ZAWP Living Lab (Bilbao)

ZAWP (Zorrotzaurre Art Work in Progress)
Zorrozaurre est un territoire de 3 km sur 190 m au plus large, à 2 pas ou 3mn de tramway du Guggenheim et du Casco Viejo de Bilbao. Zorrozaurre est recouverte d’une friche portuaire programmée pour une rénovation.
Au cœur du projet, un homme, Manuel Jesús Gómez-Álvarez Blanco («Manu»), président de l’Asociación Cultural hACERIA arteak.Sous son impulsion et celle de dizaine d’acteurs, les lieux prospèrent, des expériences émergent, perdurent et font modèle, Les mentalités évoluent.
Aujourd’hui, ZAWP Bilbao, c’est une dizaine d’espaces: Garabia, Haceria, Compartido, Pabellòn n°6, ZAP Lab 04 (studio pour résidences d’artistes et de création), Delirium Studios (jeux vidéos et café), BAZAWP “Small Grocery extraordinary gadgets”, Papel Factory (un immense lieu d’exposition), Crazy town (coworking)…
Ce sont 11 entreprises, associations ou collectifs du secteur de l’économie créative qui portent ces projets: une TV, une radio, du street design, un film, un projet éducatif, de la musique et des rencontres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *