Analyses

Du concept store de l’innovation au monastère des innovateurs

Le 29 mai, sur themavision.fr.

L’urgence de construire la géo-économie de demain : une contribution d’André Jean-Marc Loechel, Président de la Fondation des Territoires de Demain.

Au travers de nos débats et séminaires organisés aussi bien en France qu’ailleurs sur plusieurs continents – partout où nous nous efforçons, à notre échelle, de permettre aux entreprises les plus innovantes de créer et de développer un marché-, des analyses diverses émanant d’horizons sociologiques différents conduisent à des préconisations et des conclusions fort voisines renvoyant à l’urgence de formuler et d’organiser de nouveaux modèles de développement économique territorial. C’est des conjugaisons multiples de ce que peuvent être dans les mois qui viennent ces nouveaux modèles et leurs principales composantes dont il nous faut témoigner : un cadre d’action régionale comme BMA et ses démonstrateurs peut en effet directement s’en inspirer.

Pour accompagner les acteurs de l’innovation, nous avons certes développé outils et méthodologies, mais au cœur de nos démarches s’inscrit toujours ce qu’il est convenu d’appeler le laboratoire vivant ou laboratoire d’usages.

Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *