Actualités,  Analyses,  Économie numérique,  Evénements,  Intelligence économique,  Le monde de demain,  Prospective,  Smart Cities,  Thématiques

Séminaire d’intelligence artificielle à la Station F

Séminaire d’intelligence artificielle de la Fondation des Territoires de Demain à StationF le   26 mars 2018, Paris

Pourquoi cette rencontre?

Quatre raisons :

    1. L’emploi ne souffre pas de l’avènement de l’IA : Accenture souligne dans un récent rapport l’accroissement de la rentabilité des entreprises. En proposant des outils pour de nouveaux services, l’Intelligence artificielle (IA) est porteuse de croissance et rentabilité accrues pour les entreprises. Certains algorithmes depuis plusieurs décennies dotent ainsi des machines de systèmes informatiques ayant des capacités intellectuelles comparables à celles de l’homme.
    1. Selon une étude de Capgemini, réalisée auprès d’un millier de dirigeants d’entreprises dans neuf pays et dans divers secteurs, 83 % des entreprises qui ont déployé de l’IA ont créé de l’emploi (dans les deux-tiers des cas au niveau cadre supérieur).
    1. L’Intelligence Artificielle caractérise la prochaine vague de la disruption numérique qui préfigure le monde de demain avec de nouvelles capacités de calcul, le deep learning et l’explosion des données.
  1. L’initiative « La France est IA » recense actuellement environ 280 start-up françaises, créées depuis 2000, qui mobilisent l’intelligence artificielle dans des domaines comme la santé, les transports, l’assurance, la relation client. Suite: Territoires_de_Demain_StationF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *