Actualités

Le Living Lab de l’Université d’été du MEDEF

Pour la seconde année consécutive, plusieurs entreprises innovantes de l’Université d’été du MEDEF se rassemblent le 28 août 2013 sur les pelouses du Campus d’HEC à Jouy-en-Josas pour évoquer leurs projets en matière d’innovation ouverte et de rupture.

A l’arrière-plan de ces projets seront évoquées notamment plusieurs nouvelles institutions cognitives indispensables pour former les collaborateurs dont les start-ups et de manière générale les conditions d’accès à la création d’entreprises ont aujourd’hui tant besoin. Il en est ainsi de la future Ecole de l’entrepreneuriat, une  plate-forme largement dématérialisée et ouverte à tous les profils d’apprenants et dont la méthodologie d’apprentissage s’inspire directement précisément de l’univers des Living Labs.

Une dizaine de jeunes entreprises ont participé au Living Lab événementiel de l’université d’été. Le résultat du panorama dressé par ces échanges aura pour objet d’enrichir la topographie des entreprises innovantes franciliennes et françaises qui servira aux préconisations de la Fondation des Territoires de Demain aux acteurs des quartiers numériques qui sont en train de modifier la carte économique des villes et régions françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *