Actualités,  Analyses,  Intelligence économique,  Le monde de demain,  Prospective

En marche forcée vers la servitude

Savoir pour comprendre

Auteur : Kassandre[1]

Passion du livre, 2021 – ISBN : 978-2-491 808-12-9

« Vers une dictature qui aurait le apparences de la démocratie, une prison verte sans murs, dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à l’abêtissement des masses, à la soumission religieuse, au matérialisme consumériste, et aux jeux de cirque version numérique, ces esclaves modernes auraient même l’amour de leur servitude »

 Réponse de Penthésilée aux lecteurs :

« Mes chers lecteurs de Cassandre[2], la pédagogie du livre consiste à tout nous offrir, mais en le présentant de telle façon que nous soyons contraints d’effectuer un réel travail personnel qui seul peut être un facteur de progrès sur la voie de la réconciliation intime d’abord, préalable à celle de la réintégration de notre émancipation et notre essence.

La  dialectique du «caché –révélé» de Cassandre, propre à tous les véritables enseignements initiatiques,… se trouve derrière, son récit, un voile qu’il faut faire l’effort d’écarter pour approfondir et assimiler chaque donnée. Chaque nouvelle étape vient préciser l’enseignement déjà reçu. Tout n’est accessible que par l’effort du Cherchant qui devient Persévérant, ce qui le conduira nécessairement à devenir épuisé, perdu… vers le chemin de la liberté qu’il faudrait acquérir. Car chaque étape provoquera des remises en question de croyances et d’acquis, ce qui n’est jamais facile à faire. Au désir, il faudra joindre le courage et l’intelligence du cœur, le sens commun du simple, ce qui conduit à la compréhension de l’universel. Pensée qui gire comme le mouvement de la terre au tour du soleil. Mais le soleil  cache la lumière et l’obscurité se relève. Obscurantisme de la pensée unique qui nous entoure en tout temps nous empêche de savoir et comprendre. Et… l’être humain poursuit son chemin vers la destruction pour pouvoir se reconstruire, car le savoir n’est pas à la portée de tous et ne s’apprend pas à l’université.

Penthésilée[3]


[1] Auditeur à l’Institut des Hautes Études de la Défense National, titulaire, d’un doctorat et plusieurs diplômes universitaires dans divers domaines. Écrivain a déjà publié plusieurs ouvrages politico économiques ou historiques

[2] Elle reçoit d’Apollon le don de dire l’avenir mais, comme elle se refuse à lui, il décrète que ses prédictions ne seront jamais crues, même de sa famille. Pourtant ses visions furent remarquablement précises et exactes. En informatique, Cassandra est un système de gestion de base de données de type NoSQL conçu pour gérer des quantités massives de données sur un grand nombre de serveurs, assurant une haute disponibilité en éliminant les points de défaillance unique. Il permet une répartition robuste sur plusieurs centres de données.

[3] https://www.auction.fr/_fr/lot/penthesilee-reine-des-amazones-statue-art-deco-en-terre-cuite-1840733

prospective

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *