Actualités,  Evénements,  L'Afrique de demain,  Le monde de demain,  Living Labs

Baby Lab organise les Open Source Circular Economy Days (OSCEDays) 2015

BabyLab – Abidjan les 13 et 14 Juin 2015

BabyLababidjanLa Fondation Territoires de Demain est partenaire de l’évenement Open Source Circular Economy Days (OSCEDays) 2015.

Ce sont des événements qui se dérouleront dans des Fab Labs de grandes villes du monde. Baby Lab se fait le plaisir de faire participer la ville d’Abidjan à cette grande rencontre de l’innovation où nous attendons relever des défis:
–    nous donnerons un futur aux déchets informatiques montant des ordinateurs utilisables.
–    nous allons faire des ateliers Kid Lab pour la initier des enfants aux technologies ouvertes et à la culture de l’Open Source.
–    des applications informatiques utilisables via la fonction SMS du téléphone mobile
–    la culture hors sol à partir des déchets plastiques
– …
Nous recevons toujours des messages de personnes qui souhaitent donner leur contribution ou relever des défis lors des événements.
Nous voulons faire la surprise aux enfants en leur offrants des kits informatiques (Ordinateurs portables, clés USB, clés internet, jeux éducatifs …) pour les différentes formations à venir du programme Kid Lab.

Ces enfants pourront impacter d’autres pour une transformation sociale par le numérique. Nous sollicitons actuellement des aides auprès des collectivités ou institutions locales afin de rendre cela possible.

https://oscedays.org/abidjan/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *