Actualités,  Analyses,  Économie numérique,  Intelligence économique,  Le monde de demain,  Smart Cities

Alicante Smart City 2.0

Alicante Tech: vivre et travailleur de façon créative dans un espace paradisiaque d’Europe.
La mairie d’Alicante développera
dans le cadre du plan Alicante Smart City 2.0 entre 2021 et 2027, 25 actions spécifiques, 25 projets menées au cours de ces 7 années, avec un investissement de 25 millions d’euros, dont 2,7 millions sont alloués en 2021 dans le but de moderniser les services municipaux et de faciliter les procédures administratives pour les citoyens.
Il s’agit d’une initiative s’inscrivant dans la stratégie globale d’Alicante Futura et son objectif principal est de faire de la ville d’Alicante la capitale méditerranéenne de l’innovation. Alicante Smart City, est le premier axe technologique pour la modernisation de la gestion municipale et l’interaction avec les citoyens.
La mise en place de l’Administration électronique, la création d’un vaste réseau de connectivité dans la ville, l’élaboration de plans sectoriels de numérisation dans les domaines de la mobilité, de l’énergie, de l’eau, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et de l’emploi.
Le premier kiosque numérique a été déjà installé en 2021 dans le quartier de San Antón Les Cyberkiosks sont installés installés dans tous les centres sociaux et centres pour personnes âgées de la ville d’Alicante, ils sont faciles à utiliser grâce à leur technologie, avec écrans tactiles, reconnaissance faciale et chat avec un assistant virtuel. Ilse pretenden evitar la brecha digital de las personas mayores, proporcionando la posibilidad de obtener documentos oficiales desde el punto más cercano a su residencia. Un cerebro digital ALC21, una capa de Inteligencia Artificial, gestionará todo este proceso digital.
Cyber sécurité dotée d’Intelligence Artificielle (IA) en traitement électronique, Smart & Gree, la plate-forme de gestion de police Gestecpol, El Smart Parking, DTI Alicante ou encore des tableaux de bord prédictifs basés sur l’IA (intelligence artificielle), en plus des plans de formation des fonctionnaires aux compétences numériques et l’alphabétisation numérique des citoyens.
Le Plan comprend les projets :

  • la création du Portail de Participation Citoyenne pour augmenter le niveau de transparence,
  • la constitution d’une commission technique Smart City 2021-2027 pour la Gouvernance,
  • l’initiative citoyenne Big Data et l’écoute active des réseaux sociaux,
  • la Smart City Data Driven Platform : le cerveau Smart City d’Alicante,
  • Hyper connectivité : la commune avec la meilleure connectivité d’Espagne,
  • DovTech : RPA pour l’automatisation des procédures,
  • Mobilité de stationnement intelligent,
  • le Centre Sportif Intelligent Multifonctionnel et la gestion intelligente des voies publiques et des équipements sportifs pour la pratique du sport,
  • Smarts Markets, E-Patrimonio, Smart Ville San Antón,
  • une veille sanitaire sociale intelligente et
  • le Digital Twin pour le développement d’un système cyber-physique pour les infrastructures hydrauliques de la ville.
    La planification des Objectifs de Développement Durable, l’harmonisation du travail des différentes administrations dans la transformation numérique et la promotion de la collaboration public-privé, ainsi que l’attraction d’entreprises innovantes et la création d’emplois, sont quelques-uns des objectifs qui permettront de développer le plan Alicante Smart City 2.0. (2021-2027).
  • Ver más :
    https://alicantec.com/
    https://ticnegocios.camaralicante.com/servicios/tendencias/alicante-smart-city-2-0/
    https://infototal.es/alicante-smart-city-2-0-25-proyectos-urbanisticos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *