L’association de préfiguration de la Fondation des Territoires de Demain a pour ambition de devenir un réseau international de bénévoles reconnue d’utilité publique. Ses Fondateurs, bénévoles depuis sa création, ont réussie a créer un réseau international d’excellence au service du territoire.

Elle est Issue d’initiatives associatives et de projets européens lancés dès 1995, elle réunit des milliers d’acteurs de l’innovation dans le monde entier dans le but de déployer des technologies de la connaissance et contribue à la création d’espaces dédiés à l’innovation de rupture et au développement de territoires intelligents.

Le respect de la parité, de la diversité humaine, du plurilinguisme et des impératifs du développement durable sont au cœur de la réflexion et de l’action de la Fondation. La Fondation labellise comme «Territoire de Demain» les collectivités et les nouveaux espaces d’innovation engagées dans la création de nouveaux rapports à toutes les formes de savoirs qui les définissent dans leur identité, leurs projets présents et la co-construction de leurs horizons futurs.

Diapositive5 Diapositive3 Diapositive2